Présentation de Philippe Lacroix

21 décembre 2006

La petite enfance comme service public de base pour les socialistes européens

parti_socialiste_europ_enLe parti socialiste européen (PSE), dont je suis un militant, vient de lancer une pétition européenne en faveur du développement d'un service public de la petite enfance, dans chacun des pays européens. J'ai signé cette pétition qui est la première du genre sur un sujet qui devient un enjeu en France et dont nous pouvons nous réjouir qu'il prend une certaine importance au sein de l'Union européenne.

"En investissant dans des services de la petite enfance de bonne qualité, abordables et accessibles, les partis socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes d’Europe peuvent également « faire passer les enfants d’abord ». Nous pouvons offrir un soutien pratique aux parents et aider ainsi toute la famille. En investissant dans des crèches et des garderies de qualité, abordables et accessibles, nous pouvons investir dans l’avenir de nos enfants, c’est à dire dans notre propre avenir.

Les soins de la petite enfance garantissent bien plus qu’un bon départ aux générations futures. Ils permettent également aux parents de poursuivre leur carrière professionnelle tout en sachant que leurs enfants sont pris en charge dans un environnement sûr et chaleureux.

Ils permettent aux parents et aux enfants de se rapprocher de la communauté où ils vivent.

Grâce à davantage de crèches et de garderies, les professionnels de la puériculture peuvent exercer l’emploi qu’ils ont choisi par vocation : contribuer à éduquer la prochaine génération.

Nous pensons que la petite enfance doit être un service public de base accessible à tous ceux qui le désirent.

Adhérez à notre campagne afin d’encourager tous les gouvernements de l’Union européenne à prendre un engagement en la matière. Aidez-nous à exiger de nos gouvernements qu’ils augmentent leurs investissements dans la petite enfance.

Rendons les services de la petite enfance accessibles à tous. Ne laissons personne de côté !"

sitemdroite10Pour accéder à la pétition sur le site du PSE et la signer

Posté par Philippe LACROIX à 17:11 - Petite enfance - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)