Présentation de Philippe Lacroix

06 février 2007

Gianfranco Fini, leader de l'alliance nationale anciennement MSI (parti fasciste italien) préface l'ouvrage de Nicolas Sarkozy

testimonianzaNicolas SARKOZY a publié, il y a quelques semaines son livre intitulé Témoignage.

Recherchant une notoriété internationale, le livre est édité à l'étranger. C'est son droit et on le comprend. Cependant, l'édition italienne n'est anodine. Napoléon SARKOZY a choisi pour la préface italienne de son livre, quelqu'un qui mérite d'être cité puisqu'il s'agit du leader néo-fasciste Gianfranco Fini. 

Il est curieux de constater que cette information de taille a échappé à la sagacité de nos médias !

Pour ceux qui ont suivi la vie politique italienne, Gianfranco FINI dirige l'Alliance Nationale. Son parti est l'héritier du MSI, parti fasciste italien dont il a conservé le logo : une flamme tricolore, qui a aussi inspiré le Front National en France. Et, comme le Front National, l'Alliance Nationale, en quête de respectabilité, se classe désormais comme un parti de "centre-droit". Comme Jean-Marie LE PEN d'ailleurs... Ce parti est l'allié de Silvio Berlusconi, autre figure de la droite italienne.

Parce que je ne peux croire que Nicolas SARKOZY ne connaît pas qui est Gianfranco FINI, parce que je ne peux croire qu'il cela résulte d'une inadvertance, les relations du candidat de l'UMP avec les post-fascistes de l'Alliance Nationale méritent de faire partie du débat public.

Posté par Philippe LACROIX à 16:57 - Élection présidentielle - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)