Présentation de Philippe Lacroix

04 février 2007

Nicolas SARKOZY doit démissioner de son poste de ministre de l'Intérieur

2377186029Nous pouvons être inquiet des informations publiées par Le Canard Enchaîné, selon lesquelles les RG auraient enquêté sur l'ex-directeur de Greenpeace France devenu conseiller de Ségolène ROYAL, à la demande de Nicolas SARKOZY. Le fichage par les Renseignements généraux de l'ancien responsable de Greenpeace Bruno Rebelle relève de l'affaire d'Etat, estime le co-directeur de campagne de la candidate socialiste à la présidentielle Ségolène ROYAL, François REBSAMEN.

"Ce qui est arrivé à Bruno Rebelle met en lumière des pratiques qui n'ont pas lieu d'être dans une démocratie comme la démocratie française", a-t-il déclaré sur Radio J.

"Dans tout autre pays démocratique, il y aurait autour de cela, déjà, une affaire d'Etat (...) Notre démocratie s'honorerait à réagir à ce type de pratique", a-t-il ajouté, prenant pour cible le ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP dans la course à l'Elysée, Nicolas SARKOZY.

"Il y a là une méthode qui n'est pas convenable dans une démocratie", a insisté François Rebsamen. "Est-ce que cela préfigure ce qui se passerait s'il était élu ? Je n'en suis pas là, mais je constate qu'aujourd'hui ces méthodes sont totalement en contradiction avec l'éthique démocratique".

Comme l'ensemble des citoyens, nous ne pouvons que dénoncer la "confusion des genres". En conséquence,  nous devons réclamer tous, haut et fort, la démission de Nicolas SARKOZY de son poste de ministre de l'Intérieur.

Posté par Philippe LACROIX à 22:52 - Élection présidentielle - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)