Présentation de Philippe Lacroix

11 juillet 2005

Visite de la future crèche des Chenevreux

Je viens de visiter le chantier de la future crèche des Chenevreux afin de vérifier son état d'avancement. Cette nouvelle structure est située rue de Suresnes, sur le bord du parc des Chenevreux.chenevreux1

Le chantier est bien avancé et les délais devront être tenus. La livraison est prévue pour le mois de novembre 2005, de manière à pouvoir accueillir les premiers enfants dans le courant du mois de janvier 2006. Sa capacité d'accueil est de 47 places pour des enfants de 3 mois à 3 ans, auxquels s'ajouteront une dizaine d'enfants de 3 ans, dans un espace spécifique pour les préparer à l'entrée en école maternelle.

D'une surface totale de 850 m2, elle coûte 3,2 M€ en investissement. quinze professionnelles y travailleront. Elle répond aux prescriptions des normes Haute Qualité Environnementale (HQE), en particulier pour sa gestion des énergies et l'attention à l'ambiance sonnore.

Cette structure est la première des cinq équipements petite enfance que nous avons décidés d'ouvrir. La deuxième structure ouvrira au mois d'avril 2006, au bas des tours Aillaud. Elle sera suivie de la crèche Rouget de Lisle en 2007 et de la crèche Seine-Arche, en 2008. C'est  donc un plan d'investissement de 10 M€ que nous engageons pour la première enfance.

Posté par Philippe LACROIX à 23:44 - Petite enfance - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Quand Puteaux traîne, Nanterre avance ...

    Bravo pour cet investissement en faveur de la petite enfance (et des jeunes parents). A Puteaux, malgré les engagements proclamés, aucune nouvelle crèche crèche n'est encore sortie de terre. Même la crèche rue Jean Jaures prévue en 1999 est encore à l'état de projet ! En attendant trois maisons de ville ont été achetées et devraient être prochainement transformées en jardins d'enfants.
    voir http://www.ps-puteaux.com

    Posté par Nadine Jeanne, 23 juillet 2005 à 06:43

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)