Présentation de Philippe Lacroix

10 novembre 2005

Vote pour le congrès du parti socialiste : les résultats

Hier soir, 9 novembre 2005, les adhérents du parti socialiste ont voté pour le choix des motions au Congrès du Mans. Plus de 83 % des adhérents ont participé au vote.

Les résultats sont les suivants :

Motion 1

« Hollande »

Motion 2

« Fabius »

Motion 3

« utopia »

Motion 4

« Bockel »

Motion 5

« Peillon »

Nanterre

63 %

9 %

0 %

1 %

27 %

Hauts-de-Seine

53,6 %

20,5 %

0,8 %

1,8 %

23 %

National

56 %

19 %

       1 %

       1 %

24 %

Je suis satisfait de ces résultats. J'ai signé la motion 1, tant au niveau départemental qu'au niveau national, et son score devrait permettre de construire un vrai projet socialiste, crédible et légitime, pour l'alternance nécessaire en 2007. L'enjeu est la lutte contre les idées défendues et mises en avant par la droite. La souffrance s'est installée en France, à nous d'agir !

sitemdroite23 Pour consulter l'ensemble des résultats dans les Hauts-de-Seine : http://www.reussiragauche92.com/files/resultats92.xls

sitemdroite23 Pour Consulter les résultats partiels au niveau national : http://www.reussiragauche92.com/files/resultats_partiels.xls

Posté par Philippe LACROIX à 14:32 - Vie politique - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour Philippe,
    Nous n'avons pas besoin d'une alternance mais d'une alternative pour 2007. Cette substitution dans les termes explique probablement les raisons pour lesquelles, on nous explique, qu'une fois la motion 1 majoritaire, il faudrait désormais s'atteler au projet, alors que la motion devrait être le projet, sauf à considérer que le projet pourrait ne pas être dans la ligne de la motion, et alors se pose la question de la tenue de ce Congrès, qui devait être celui de la clarification ?
    Bref, on n'en sort pas, Congrès, motion, projet, et encore des débats interminables à venir sous les yeux ébahis de nos concitoyens qui ne comprennent plus rien à ce nombrilisme permanent, qui devient une marque de fabrique très inquiétante.
    Malheureusement, je crains qu'avec ce résultat national, que je ne conteste pas, tous les ingrédients du status quo et de la division soient encore en place. Fabius provisoirement en dehors de la course, mais après, à qui le tour, Hollande contre DSK, ou DSK contre Lang ?
    Décidemment, on n'a pas fini de débattre entre nous, et pendant ce temps là le pays bouge, mais sans nous.
    Bien à toi.

    Posté par JMG, 11 novembre 2005 à 10:58
  • Réponse à Jean-Michel

    Bonjour Jean-Michel,
    Je persiste à dire que nous avons besoin d'une alternance. Tu as raison de signaler, néanmoins que la condition est celle de l'alternative. Cependant, il nous faut aller plus loin et, au travers des résultats auxprochaines élections, la gauche doit, d'une part, arrêté le travail de destruction de notre société par l'actuelle majorité de droite et, d'autre part, reconstruire les bases de la sociale-démocratie. Le social doit être la priorité, incluant l'emploi et plus largement la promotion sociale et professionnelle et intégrant une volonté forte en direction de l'éducation (tout au long de la vie).
    Je ne pense pas que les socialistes aient à se battre entre eux. Nous avons à débattre, ce qui n'est pas la même chose. Et ce débat, nous avons à le mener, plus largement avec les français, comme cela est une des orientations de la motion 1. Le débat politique n'est pas du nombrilisme, c'est une volonté démocratique de favoriser l'action.

    Bien à toi
    Philippe

    Posté par Philippe LACROIX, 11 novembre 2005 à 14:55

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)