Présentation de Philippe Lacroix

09 mars 2007

"la politique ne sera plus jamais comme avant…"

Dans son édition du 5 mars, le quotidien Le Monde publie une interview de Ségolène Royal. Au cours de cet entretien, la candidate socialiste dévoile avec force et conviction sa vision de la fonction présidentielle telle qu’elle entend l’incarner : proche des citoyens et avec responsabilité. Elle met en avant son indépendance d’esprit et sa volonté de dialogue pour réconcilier tous les Français plutôt que de les opposer les uns aux autres.

Ségolène Royal évoque également les premières mesures, inscrites dans son pacte présidentiel, qu’elle prendra dès qu’elle sera élue Présidente de la République. Comme elle l’a toujours affirmée, la première loi qu’elle fera voter au Parlement sera une loi cadre contre les violences faites aux femmes. Elle fait de l’emploi des jeunes sa première priorité, par l’aide aux petites et moyennes entreprises et la mise en place d’emplois tremplins à travers les Régions. Elle souhaite relancer la croissance par la hausse des bas salaires et la revalorisation des petites retraites. Elle s’engage également à rétablir les emplois qui ont été supprimés par la droite dans l'éducation nationale afin notamment de réduire les inégalités scolaires. Elle interviendra dans la protection de l’environnement par un moratoire immédiat sur les OGM et le développement des énergies renouvelables. Enfin, concernant la réforme institutionnelle, elle consultera les Français par référendum avant la fin de l’année.

Ségolène Royal dessine les grands axes d’un véritable projet de société en se mettant dans la posture d’une Présidente de la République qui propose aux Français une nouvelle manière de concevoir la vie politique. Elle s’engage sur des mesures concrètes qui permettent de répondre immédiatement aux préoccupations majeures des Français.

sitemdroite10Pour lire cet entretien :Ségolène_ROYAL_5_mars_2007

Posté par Philippe LACROIX à 01:33 - Élection présidentielle - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)