Présentation de Philippe Lacroix

18 janvier 2007

Du 20 au 25 janvier, je suis au Forum social mondial à Nairobi

L'édition 2007 du Forum social mondial se déroule à Nairobi (Kenya) du 20 au 25 janvier. En parallèle le Forum mondial des autorités locales de périphéries (collectivités locales) se réuniera.

La ville de Nanterre sera représenté par une délégation pluraliste.

Le Forum social mondial est un processus innovateur qui continue son expansion et son approfondissement à travers des événements mondiaux, régionaux, nationaux, qui marquent et réaffirment notre engagement dans un autre monde possible, nécessaire et urgent.

Dans l'ensemble, le FSM est principalement connu pour son rejet de la mondialisation sous sa forme actuelle, qui est accusée de compromettre aussi bien les populations que l'environnement (la Charte des principes du forum note qu'il est ouvert aux ''groupes et mouvements de la société civile qui sont opposés au néolibéralisme et à la domination du monde par le capital et toute forme d'impérialisme'', -- ''néolibéralisme'' faisant référence à la philosophie économique et politique qui rejette l'intervention du gouvernement dans l'économie).

Le slogan officiel de la rencontre est ''Un autre monde est possible'' -- un monde où le capital mondial n'a aucune emprise.

Je rendrai compte, ici, des travaux auxquels j'aurai participés durant ces cinq jours.

Posté par Philippe LACROIX à 00:49 - Actions de Maire-adjoint - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)