Présentation de Philippe Lacroix

11 janvier 2007

Clinique de la Défense : prochaine fermeture

J'apprends que les actionnaires de la clinique de la Défense ont décidé de la fermer et de rappatrier l'ensemble de l'activité sur leur autre clinique de Rueil-Malmaison. D'une certaine manière, cette information vient confirmer mes interrogations exprimées dans mes notes du 22 novembre 2006 et celle du 8 janvier dernier, relatives au déficit de l'offre médicale sur Nanterre,

Le taux de rentabilié de l'établissement est insuffisant car il n'atteint pas la "norme" de 15 % réclamée par les actionnaires.

Les 5 800 m2 seront donc mis en vente prochainement.

Allant au bout de la logique libérale, ces actionnaires souhaitent conserver, au rez-de-chaussé, des activités profitables comme un laboratoire de radiologie.

Certes, de nombreux "clients" de cette clinique exprimaient régulièrement leur grande insatisfaction quant à la qualité de ses prestations. Néanmoins, elle concourait à l'offre de soin à Nanterre.

On voit bien comment les contraintes des actionnaires sont antinomiques avec l'esprit d'une offre de santé, s'inscrivant dans une politique de santé publique. L'intérêt général n'existe pas.


Posté par Philippe LACROIX à 07:35 - Nanterre, telle quelle - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Monsieur,

    Vos interrogations sont tout à fait légitimes,et parallèlement aux vôtres les miennes questionnent la validité d'un service public pratiquant une médecine à deux vitesses.
    N'ayant,jusqu'à lors, jamais fais appel au corps médical, je réalise que les hôpitaux publics proposent parfois des soins onéreux non remboursés par la sécurité sociale.Par conséquent les populations aux revenus modestes ne peuvent avoir accès à ces soins.

    Cela ne vous aura sans doute pas échappé, et bien que cela ne réponde pas au sujet cité , je tenais néanmoins à vous en faire part.

    Bien cordialement

    Lensk

    Posté par Lensk, 11 janvier 2007 à 15:15
  • FERMETURE CLINIQUE

    Monsieur,

    Quel étonnement de lire vos écrits sur l'imminente fermeture de la Clinique de la Défense.
    En effet, une de mes proches, doit être opérée le mardi 20 janvier 2007, d'un cancer médulaire de la thyroïde, dans la dite clinique!!!
    Etes-vous sûr de la fermeture de cette clinique, car vous pouvez l'imaginer, cela est paniquant pour mon amie de vous avoir lu. Nous nous inquiétons pour le suivi et les soins post-opératoires, la clinique est-elle capable de 'bien' assurer une telle opération!!??? Pouvez-vous me répondre au plus vite, mon amie veut mettre toutes les chances de son côté, et être dans de bonnes mains!!!
    Dans l'attente de vous lire,

    Cordialement.

    Posté par soucha, 04 février 2007 à 21:28
  • Réponse de Philippe LACROIX

    Je comprends l'inquiétude de votre amie.
    L'information que je publie est garantie.
    Concernant le suivi, je ne peux que conseiller à votre amie d'en parler directement avec les médecins qui s'occupent d'elle.
    Je ne pense pas que la fermeture de la clinique de la Défense soit de nature à générer des difficultés dans ce sens. Je veux croire que toutes les dispositions seront prises, le moment venu, pour assurer tout le suivi nécessaire au recouvrement de la santé.

    En souhaitant à votre amie, une réussite des soins et une pleine santé...

    Posté par Philippe LACROIX, 04 février 2007 à 23:08

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)