La Poste du centre : bureau du 21e siècle, qu'il disait ?
Je suis régulièrement interpellé quant aux graves dysfonctionnements récurrents au bureau du centre de la Poste.
Le témoignage que j'ai reçu, ce jour, est édifiant :
« Je suis allé au bureau de poste, rue du Levant, pour chercher de l'argent, deux guichets
y étaient ouvert, il y avait la queue jusque la porte. Me disant que c'était
lundi, que c'était normal, j'y suis retourné aujourd'hui. C'était encore
pire, quatre personnes au guichets, une a fermé au bout d'un quart d'heure,
personne n'est venue la remplacer, et sur les trois restantes, une ne
faisait que les colis, personne n'est venue pour les colis, et elle ne
faisait rien d'autre. Tous le monde râlait, j'ai demandé un responsable,
mais on ne m'a jamais répondu.
En une heures au minimum quatre personnes avaient été servies, je suis parti vers dix heures il y avait au moins encore cinq personnes devant moi, et une queue jusqu'à dehors. »
Ce bureau de la Poste vient de faire l'objet de travaux importants qui visaient, comme le dit la Poste, à en faire le prototype du bureau du 21e siècle (sic !).
Si, nous considérons que la Poste participe (encore !) au service public, elle se doit d'avoir un service au public exemplaire. C'est manifestement loin d'être le cas.
Je demanderai, prochainement, des explications à la Direction départementale de la Poste. Je rendrai compte, ici, de mes démarches...