Présentation de Philippe Lacroix

17 novembre 2006

Ségolène ROYAL : le choix de Nanterre et des Hauts-de-Seine

S_gol_ne1À 23h50, Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande, annonce les premiers résultats du vote pour l’investiture socialiste : « les résultats illustrent assez clairement qu’il n’y aura qu’un seul tour et que Ségolène ROYAL sera la candidate du Parti socialiste ».

Les résultats à Nanterre sont :
Ségolène ROYAL : 59 %
Laurent FABIUS : 17 %
Dominique Strauss-Kahn : 24 %

Les résultats dans les Hauts-de-Seine sont :
Ségolène ROYAL : 52,99%
Laurent FABIUS : 17,58 %
Dominique Strauss-Kahn : 29,46 %

Je suis très satisfait de l'ensemble de ces résultats. Globalement, ce sont les socialistes qui ont gagnés. Nous avons su présenter aux français une image responsable et adulte.

Ségolène ROYAL a créé un mouvement qui deviendra irréversible, s’il est amplifié, maintenant, par le rassemblement. Je suis convaincue que la gauche a une vraie chance de gagner en 2007.

Au-delà du choix de la candidate à la Présidentielle, ce qui nous rassemble c’est une certaine idée de la France, du partage de ses richesses, du devenir de ses habitants, de notre développement social. Tout à chacun a droit au bonheur, à la dignité, au respect et à la sécurité. C’est à nous tous qu’il revient de contribuer au progrès collectif. Aussi, à nous de nous mobiliser à partir d'aujourd'hui pour rendre cette utopie concrète et permettre notre désir d’avenir…

Posté par Philippe LACROIX à 02:23 - Élection présidentielle - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)