Présentation de Philippe Lacroix

02 octobre 2006

Ségolène Royal : Seule, je ne peux rien, mais si nous sommes de plus en plus nombreux, alors tout devient possible !

royal3Voici, et ce n'est pas coutume sur ce blog, l'intervention de Ségolène Royal, vendredi 29 septembre, à Vitroles, où elle annonce sa candidature à l'investiture du Parti socialiste pour l'élection présidentielle.

"Vous m’avez déjà accueillie ici, il y a six mois, avec Guy Obino, le maire de Vitrolles, le 24 mars dernier. Et déjà : cet incroyable accueil, cette chaleur incomparable, cette énergie militante et fraternelle.

Ces retrouvailles avec les Bouches du Rhône interviennent tout près du vote au sein du Parti Socialiste. Dans quelques semaines, les militants désigneront celui ou celle qui aura le devoir de victoire. Pour faire gagner la gauche et faire avancer la France.

J’entends ces appels dont Jean-Noël a parlé. Je ferai tout pour en être à la hauteur.
Je mesure, dans ces soutiens, l’honneur qui m’est fait. Je n’en tire aucune gloire personnelle.
Seule, je ne peux rien, mais si nous sommes de plus en plus nombreux, alors tout devient possible !

Depuis des mois que je parcours la France et ma région, je vois ces foules sentimentales et joyeuses, comme ce soir, j’aperçois beaucoup, beaucoup de femmes, j’apprécie cette alliance entre les anciens et les jeunes, de nombreux, très nombreux jeunes : vous êtes notre avenir et avec vous, nous définirons une nouvelle donne.

Avec simplicité. Avec gravité aussi. Consciente du poids des mots et de l'importance de l'acte. Oui, j'accepte d'assumer cette mission de conquête pour la France et les épreuves qui vont avec, dont je veux protéger ma famille. Et donc de me présenter au vote des socialistes, puis, je l'espère, au jugement des Français en gagnant, par le mérite, leur confiance en avril 2007. Accomplir le changement profond espéré, incarner la nation, puis bien faire fonctionner l'Etat, telle est la tâche qui nous attend.

sitemdroite10Lire l'intégralité de son intervention : Intervention de Ségolène ROYAL du 29 septembre 2006

sitemdroite10Ecouter et voir la vidéo de cette intervention

Posté par Philippe LACROIX à 14:37 - Élection présidentielle - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)