Présentation de Philippe Lacroix

06 juin 2006

Le parc du Chemin de l’île ouvre ses portes le 10 juin 2006

Parc du Chemin de l'Ile Le 10 juin 2006 à 15 h00, le parc du chemin de l’île sera inauguré par Patrick Jarry, maire de Nanterre et président de l’établissement public d’aménagement Seine Arche (EPASA), Nicolas Sarkozy, ministre d’Etat, président du conseil général des hauts de Seine et Jean-Paul Huchon président de la région IDF.  Cet équipement, cofinancé par la ville de Nanterre, le conseil général des Hauts de Seine, le conseil régional d’Ile de France et l’EPASA, était attendu depuis longtemps par les nanterriens. Il marque, àpci8 Nanterre, la reconquête par les habitants des berges de Seine. Il s’agit également, de la première réalisation finalisée de l’ensemble du programme d’aménagement de la Seine à l’Arche.

Pci10 Respectant des valeurs de développement durable, cet espace vert dispose de bassins filtrants, utiles à une gestion raisonnée de l’eau de la Seine ; des pavillons et bâtiments de bois, conformes aux critères « haute qualité environnement » ; un fossé humide, nécessaire au développement de la biodiversité…

Posté par Philippe LACROIX à 16:52 - Développement durable - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    bonjour

    bonjour

    Posté par medydu92, 11 juin 2006 à 21:08
  • Bravo et merci !

    Toute notre reconnaissance pour ce superbe espace vert inauguré récemment au Chemin de l'île !
    Nous et nos enfants plus encore, sommes ravis de pouvoir profiter d'un grand parc un peu à l'écart des oxydes de co2 (parce que, curieusement, l'A14 ne se ressent pas trop ?..). En outre nous y voyons une affectation lisible et utile de nos impots, et une forme de reconnaissance d'un quartier qui le mérite et en a bien besoin.
    Enfin, et en espérant ne pas trop ternir cette impression générale, il nous a semblé que la jonction avec les bords de Seine vers l'ouest (Rueil) serait tout à fait indispensable et logique. Nous n'ignorons pas les obstacles à cette ambition (passerelle, terrains privés...), mais pensons qu'elle est à la hauteur de la votre d'améliorer la qualité de vie dans notre commune.
    Amitiés.
    Famille Chassaing-Le Clainche. Brice, Corinne, Camille et noé.

    Posté par Brice, 15 juin 2006 à 21:42
  • Tant mieux... hélas

    Ce parc, très "écolo" est bien fait. On ne peut regretter l'enfouissement de la A14 sous la Seine ; l'échangeur A86 pas terminé ; la prison, et la papeterie... Mais, un parc, c'est ce qu'il y avait de mieux... hélas. Hélas aussi le béton omniprésent tout le long du parc...

    Posté par Julien Sage, 30 juin 2006 à 15:20
  • la bidodiversité s'installe

    au bout de quelques mois le parc a pris une tout autre tournure. Merci pour cette initiative unique en France. Un grand regret que ce parc soit interdit aux vélos, il se prive ainsi de tous les baladeurs de la promenade bleue qui le regardent de loin. Dommage qu'un parc écologique ne soit accessible qu'en voiture, le dimanche les places sont saturées et d'ailleurs le parking n'a pas été prévu ! La papeterie aurait pu être masquée par une haie d'arbres.

    Des images http://chemindelile.over-blog.com/

    Posté par zilina, 16 juillet 2006 à 13:51

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)