Présentation de Philippe Lacroix

11 mai 2006

Inauguration de la crèche du ministère de la défense, dans le quartier Anatole France

Ce matin, nous avons inauguré la crèche du personnel du ministère de la défense, en présence de son ministre Michèle Alliot-Marie.

Elle est le fruit d'une longue collaboration entre la ville et le ministère (au travers de son établissement de gestion sociale, l'IGESA). La ville a accueilli (pendant deux ans) les enfants de la crèche précédente qui était située sur le terrain où le futur collège en cours de construction dont le nom fait couler beaucoup de salive. Nous avons, aussi, apporter notre compétence à toutes les phases du montage du projet.

L'opération a été assez complexe à monter et à réaliser mais j'ai souhaité, en permanence, que la ville joue complètement la carte du partenariat. Je suis satisfait du résultat, puisque ce sont 36 enfants nanterriens qui bénéficient, ainsi, d'un accueil.

Les 15 places d'accueil supplémentaires (en plus des 20 qui existaient) participent à l'accroissement de la capacité d'accueil dans notre ville. Je rappelle que, par ailleurs, ce sont plus de 100 places que la ville ouvrent cette année, pour la petite enfance.

Posté par Philippe LACROIX à 12:22 - Petite enfance - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)