Présentation de Philippe Lacroix

29 avril 2006

Pour un droit au logement pour tous : les engagements du conseil municipal de Nanterre

Lors du conseil municipal exceptionnel du 26 avril 2006, les élus socialistes, communistes, verts et MRC ont voté ensemble la résolution suivante :

"Le logement est devenu la préoccupation première des habitants de la région parisienne et plus largement des habitants des métropoles et de leurs périphéries. Une crise prégnante s'est installéedurablement dans notre pays et au-delà. Le logement est devenu, un objet de spéculation alors même qu'il est un bien de première nécessité. Une intervention publique forte est aujourd'hui indispensable pour inverser la tendance, pour faire du logement un droit opposable. Or, L'Etat et l'ensemble des pouvoirs publics se désengagent, laissant se développer la concurrence, les inégalités territoriales, les ségrégations spatiales et sociales. Le marché du logement est devenu un marché d'exclusion. [...]

Les projets d'aménagement et de développement urbain marquent notre volonté de faire de Nanterre une ville équilibrée sur l'ensemble de ses quartiers, dans un cadre de développement durable, en menant de front une politique de construction de logements sociaux, une politique de protection, de maintien de l'habitat privé traditionnel, en proposant des programmes en accession sociale à la propriété, de l'habitat collectif et individuel, tout en s'efforçant de contenir la spéculation immobilière. [...]"

Y allerPour lire la résolution : resolution_1_.pdf

Posté par Philippe LACROIX à 12:44 - Logements - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)