Présentation de Philippe Lacroix

01 avril 2006

Evénement : accueil des premiers enfants dans la nouvelle crèche de la Courte échelle le lundi 3 avril 2006

Après dix-huit de mois travaux, nous accueillons les premiers enfants dans la nouvelle crèche multi-accueil de la Courte échelle, sur le site des Chenevreux, le lundi 3 avril 2006.

Ce nouvel établissement de la petite enfance complète les 18 structures municipales existantes sur Nanterre. Prévu pour 47 places, il accueillera, au total, environ 55 enfants qui s'ajouteront aux 1 200 déjà accuellis dans nos crèches. Les nouvelles entrées des jeunes enfants s'échelonneront du 3 avril, jusqu'au début du mois de septembre. Quinze professionnelles vont oeuvrer pour créer une qualité éducative comparable à celle de l'ensemble de nos établissements.

La Courte échelle est la première crèche d'un programme de quatre décidée par la municipalité, dont la réalisation s'étend entre 2006 et 2009.

Nous l'inaugurerons avec l'ensemble de la population le 9 septembre prochain, lors d'une journée porte ouverte.

Ce lundi 3 avril, c'est aussi l'ouverture de la nouvelle crèche du ministère de la défense située dans le quartier Anatole France. Construite par le Génie, elle accueille 30 enfants.

Dans quelques semaines, nous ouvrirons la crèche municipale du Petit Prince, avec 44 places et nous augmenterons la capacité d'accueil de la crèche l'Ile aux trésors de 10 places.

Ainsi, la ville de Nanterre ouvrira, en 2006, plus de 110 nouvelles places d'accueil pour la première enfance. Un record dans les Hauts-de-Seine !

Posté par Philippe LACROIX à 17:09 - Petite enfance - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)