Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanterre et Politiques
6 mars 2006

Polémique sur les crèches marchandes

Mon interview à Radio Bleue IdF a suscité de nombreuses réactions. L'une d'entre elle a été publiée sur un blog que je ne connaissais pas, d'une personne préparant un projet de création d'une société lucrative de crèche.

J'ai pris le temps d'apporter des compléments d'arguments aux questions que cette personne pose et aux objections qu'elle émet.

Alors que la ville de Nanterre va créer, pas moins de 155 places de crèches sur la commune en 2006, je suis toujours autant en colère que ni la Caisse d'Allocations Familiales, ni le Conseil Général du 92 ne co-financent nos projets. Oui, je ne peux pas comprendre et encore moins accepter que l'Etat, au travers de la CAF, réserve son soutien financier, dans les Hauts-de-Seine, aux crèches lucratives des entreprises de crèches, au détriment des projets publics. Par exemple, la crèche de la multinationale TOTAL sur le parvis de la Défense a reçu 600 000 €, pendant que la ville de Nanterre ne percevait rien !

Je reviendrais, prochainement, sur les commentaires que j'ai reçus et que j'ai publiés.

sitemdroite1012Pour lire les points de polémique et mes arguments : Réponse_à_pouponière.doc

Publicité
Commentaires
Publicité