Présentation de Philippe Lacroix

10 février 2006

CPE : succès de la réunion publique des socialistes de Nanterre

Les socialistes de Nanterre organisait, hier soir, une réunion publique contre le projet de De Villepin visant à créer le CPE.

Nous avions comme invité principal Rarry HAMMADI, Président du Mouvement des jeunes socialistes (MJS). Elle fut un succès avec plus de 150 personnes dans la salle, dont de très nombreux jeunes. Je vais revenir, très prochainement, sur le contenu de la réunion.

Elle se déroulait juste après que fut annoncé le recours à l'article 49,3 de la constitution qui clos tous les débâts démocratiques du Parlement. Nous sommes face à un déni démocratique. Alors que la loi du 4 mai 2004 impose que les textes ayant une incidence sur le code du travail soient discutés en amont par les partenaires sociaux, non content de s'assoir sur cette obligation, De Villepin est d'une brutalité consternante en empêchant que la voie démocratique se déroule à son terme. Pour lui, les parlementaires n'existe que pour enrigistrer ses décisions. Mais pouvions-nous en attendre autre chose ?

C'est l'expression, par ailleurs, qu'il a parfaitement conscience de l'impopularité du CPE et il sait que le peuple qui souffre est majoritaire.

Posté par Philippe LACROIX à 10:27 - Vie politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)