Présentation de Philippe Lacroix

29 octobre 2005

Prochainement, ouverture de la Cité des métiers à Nanterre

Le projet de la Cité des métiers de Nanterre a été labellisé ce mercredi 26 octobre 2005, par le comité de labellisation du réseau des Cités des métiers, devenant ainsi le 9e site français et le 19e dans le monde à bénéficier de ce label créé par la Cité des sciences et de l'industrie.

Cette Cité des Métiers de Nanterre ouvrira pleinement ses portes en 2006, à proximité de la Place de la Boule à Nanterre.

La Cité des métiers de Nanterre sera étroitement associée à la "Maison de l'emploi", labellisée dans le cadre du plan de cohésion sociale. La Cité des métiers apporte à la maison de l'emploi un renforcement de la dimension de prévention en intégrant la composante orientation initiale et en accueillant un public plus large avec en particulier des salariés, des étudiants et des scolaires. De son côté, la maison de l'emploi complètera l'action de la Cité grâce à sa vocation de suivi et d’accompagnement.

Le label Cité des métiers caractérise des plates-formes intégrées d'information et de conseil ouvertes à tous les publics, multisectiorelles, mutipartenariales, offrant à la fois entretiens sans rendez-vous, documentation imprimée et multimédia et ateliers collectifs et centrées sur les besoins d'orientation, d'insertion et d'évolution professionnelle.

Actuellement, le réseau est composé, pour la France, des Cités des métiers ou projets de Paris, Belfort, Côte-d'Armor, Nîmes-Gard, Guadeloupe, Marseille-PACA, Orne (Alençon), Haute Normandie (Rouen) et à l'international, Milan, Gênes, Cagliari, Tarente et Trévise (Italie), Innsbruck (Autriche), Barcelone (Espagne), Porto (Portugal),  République de Maurice, et Belo Horizonte (Brésil).

Avec la maison de l'emploi et la Cité des métiers, la ville de Nanterre se dotent de deux outils importants, qui complétent la mission locale pour les jeunes et le PLIE au bénéfice de l'avenir des nanterriens.

Posté par Philippe LACROIX à 16:34 - Nanterre, telle quelle - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)