Présentation de Philippe Lacroix

21 mars 2005

Réouverture de la place Jean-Baptiste PLAINCHAMP

Au mois de juin 2004, une canalisation de très forte section (diamètre de 1 m) éclatait, provoquant l'innondation du quartier du centre. Heureusement, aucune victime ne furent déplorées.

Suite à un différent, avec la société Eaux et Force, concernant les causes et l'attribution de la responsabilité de cet accident (la canalisation à plus de 70 ans d'âge mais la société d'eau estime que la RATP est responsable du fait des bus transitant par cette place - consternant), nous avons du engagé un référé expertise devant le tribunal car le trou restait béan avec les graves inconvénients pour la population. L’expert désigné, la ville a décidé d’engager les travaux de remise en état de la place Jean-Baptiste Plainchamp.

Les travaux ont pu être engagés au mois de janvier dernier (six mois après l'accident). Lundi 25 mars 2005, les travaux sont achevés et la circulation est rétablie dans l’ensemble du quartier.

plan_plainchamp1

Nous en avons profité pour appliquer les orientations du Plan de Déplacement Urbain (PDU), en effectuant des changements de sens de circulation.

Ces changements de sens de circulation devraient permettre, à terme, de protéger certaines rues d’un trafic de transit excessif, mais surtout de pouvoir, en particulier dans la rue des Venêts, élargir et sécuriser les trottoirs pour redonner plus de place aux circulations douces.

Posté par Philippe LACROIX à 18:08 - Aménagement de Nanterre - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)