Présentation de Philippe Lacroix

17 mars 2005

Carte scolaire : très en dessous des besoins

Le comité paritaire (administration et syndicats d'enseignants) s'est réuni le mardi 15 mars à Nanterre, pour examiner les propositions de l'inspection académique, concernant la carte scolaire, à la rentrée de septembre 2005

L'inspection académique a annoncé, pour les Hauts-de-Seine, une hausse des effectifs de 4 220 élèves à la rentrée 2005 : 1 690 enfants en maternelles et 2 530 en primaires.

Pour accueillir ces nouveaux enfants, 87 classes seraient ouvertes et 51 fermées soit 36 classes supplémentaires. 36 classes pour 4 220 enfants, ça fait en moyenne une classe supplémentaire pour cent enfants ! Sans commentaire !

A Nanterre, la situation ne va pas s'améliorer. Le nombre de classe en école maternelle est très insuffisant. Actuellement, ce ne sont pas moins de 115 enfants qui sont accueillis dans les structures municipales de la petite enfance, alors qu'ils ont plus de trois ans. Outre, que l'école serait un lieu plus adapté à leurs besoins, les places ainsi occupées ne peuvent pas bénéficiées à des enfants plus jeunes dont les parents ont de grands besoins de garde.

Posté par Philippe LACROIX à 23:19 - Petite enfance - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

Haut de la page
Nanterre et politique - Philippe LACROIX (v 2.1)